Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La journée de l’environnement forestier virtuelle 2021


8 avril 2021
Par Association forestière du sud du Québec

L’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) et ses partenaires sont fiers de dévoiler la programmation ainsi que la toute nouvelle mouture du rendez-vous annuel tant attendu par les passionnés de la forêt, soit la Journée de l’environnement forestier virtuelle 2021.

Cette année, les curieux de nature qui souhaiteront en apprendre davantage sur le milieu forestier, ses ressources et ses usages pourront assister gratuitement à deux webconférences et à cinq ateliers numériques qui seront diffusés en direct sur la page Facebook de l’AFSQ le dimanche 16 mai 2021 entre 9 h et 16 h.

C’est donc dans le confort de leur foyer et en toute sécurité que les participants pourront interagir en temps réel avec les experts invités en leur faisant part de leurs questions, de leurs commentaires ainsi que de leurs réactions via la plate-forme web qui sera accessible autant aux personnes qui ont déjà un compte Facebook que celles qui n’en ont pas un.

Advertisment

Nul doute, même sous une forme virtuelle, l’équipe de l’AFSQ a tenu à offrir, pour la deuxième édition de son événement, une programmation des plus allumées qui saura divertir petits et grands… même de leur salon! Voici un survol des activités qui seront présentées lors de cette journée :

2 WEBCONFÉRENCES Gestion des espèces envahissantes : le nerprun bourdaine
Par Marie-Josée Martel, ing. f / Agence de mise en valeur de la forêt privée de l’Estrie Séquestration du carbone : le rôle des arbres et leurs bienfaits
Par Manon Ayotte, ing. f / Aménagement forestier coopératif des Appalaches et Compensation CO2 Québec

5 ATELIERS NUMÉRIQUES ABC du parfait randonneur
Par Nadia Fredette, Les Sentiers de l’Estrie

Découvertes culinaires forestières Par Joanie Bélanger, Cultur’Innov

Animation « Poils et griffes »
Par Jessica Bayard, Les Clubs 4-H du Québec

Animation « Allons jouer dehors »
Par Cynthia Orr, Les Clubs 4-H du Québec Plantation et protection des arbres
Par Jean-François Pépin, techn. forest., Agence forestière de la Montérégie