Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La forêt au cœur des discussions des administrateurs de la FQM


2 mars 2017
Par L'Avantage

Les enjeux touchants l’industrie forestière ont dominé la réunion du dernier conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) alors qu’il recevait la visite de Raymond Chrétien, représentant du Québec lors des négociations qui s’entament entre les États-Unis et le Canada sur le bois d’œuvre.

La FQM a profité de l’occasion pour dévoiler la composition de son Regroupement des communautés forestières dont le mandat sera de représenter les intérêts des municipalités forestières auprès des gouvernements et de développer le discours de la Fédération sur les questions de l’industrie du bois.

«Au Québec, ce sont plus de 225 municipalités dont l’activité économique est centrée sur l’industrie du bois. Les négociations qui s’amorcent auront un impact sur les 60000 travailleurs de l’industrie qui font vivre leur communauté. Ottawa doit reconnaître notre régime forestier et mettre en place un programme de garantie de prêts pour soutenir nos entreprises et M. Chrétien peut compter sur les municipalités pour l’appuyer dans les négociations à venir», a indiqué Richard Lehoux, président de la FQM.

Advertisment

Lire la suite