Claudia Sheehy veille sur les forêts du Québec et d’ailleurs, elle qui s’est portée volontaire pour aller combattre les feux australiens l’an passé. Mais alors qu’elle amorce une douzième saison en portant fièrement l’uniforme, la pompière forestière songe à son avenir et à celui de la relève féminine, à qui elle souhaite transmettre sa passion pour le métier.

Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
La flamme contagieuse d’une pompière forestière
15 juillet, 2021 par ici.radio-canada.ca
La pompière forestière constate les profondes cicatrices laissées par le plus important feu de forêt qu’a connu le Québec au cours de la dernière décennie. L’été dernier, le brasier a ravagé plus de 50 000 hectares de forêt dans le secteur de Chute-des-Passes, dans le nord du Lac-Saint-Jean, soit plus que la superficie de l’île de Montréal. L’origine probable : un simple feu de camp.
Les ravages auraient été encore plus grands, n’eussent été les professionnels venant du Québec, de l’Ontario et de l’Ouest canadien qui ont travaillé sans relâche pendant 63 jours à contrôler, à contenir, à maîtriser et à éteindre les flammes. Au plus fort de l’intervention contre le « feu 395 », plus de 300 personnes, dont Claudia Sheehy, menaient le combat.
Imprimer cette page