Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La crise ne fait que commencer pour PFR


7 mai 2020
Par Le Quotidien

Le président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu (PFR), Yves Laflamme, confirme que les prochains mois s’annoncent difficiles pour l’industrie forestière. Celle-ci devra composer avec les conséquences de la pandémie de coronavirus, lesquelles ont déjà fragilisé les différents marchés. Il a fait cette prédiction lors de la publication des résultats financiers du premier trimestre de 2020, jeudi.

À l’exception de la récolte forestière, qui devrait reprendre normalement pour l’entreprise au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les autres activités feront l’objet d’analyses en fonction du comportement de l’économie dans la période qui suivra la pandémie.

PFR a déjà annoncé des arrêts de production dans plusieurs de ses usines de bois d’oeuvre et de production de papier. Tout indique, dans les propos du patron de PFR, que ces arrêts de production pourraient se prolonger en fonction des marchés spécifiques pour chacune des usines. La papetière, qui a toujours manoeuvré pour protéger les usines de la région, aura cette fois plus de difficultés à moduler la répartition des commandes pour approvisionner sa courte liste de clients.

Lire la suite

Advertisment


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*