Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La Colombie-Britannique révèle les grandes lignes de son plan de gestion des forêts


7 juin 2021
Par ici.radio-canada.ca

La Colombie-Britannique se dote d’un plan de gestion des forêts axé sur la durabilité des ressources et la réconciliation avec les communautés autochtones en gardant une place importante pour les emplois du secteur forestier.

Il faudra toutefois du temps pour mettre ce plan en oeuvre, selon le gouvernement. Les forêts sont au cœur de notre identité comme Britanno-Colombiens. Nous y vivons, nous y travaillons et nous y jouons, s’exclame d’emblée le premier ministre John Horgan. Il souhaite donc faire participer davantage les communautés qui s’intéressent au secteur forestier.

Les anciennes politiques, implantées il y a 20 ans, n’ont pas rapporté la majorité des bénéfices à la majorité des gens, souligne le premier ministre. Il ajoute qu’il reste beaucoup de travail à faire pour s’assurer que les personnes touchées par l’activité forestière peuvent en retirer les avantages.

Advertisment

Le plan présenté mardi donne les intentions du gouvernement en matière de gestion des forêts, un plan plus détaillé devrait suivre d’ici la fin du mois de juin et sa mise en oeuvre ne sera complétée qu’en 2023.

Lire la suite