Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
La circulaire papier de Maxi réapparaît… un peu

22 octobre, 2020  par La Presse



L’abandon par Maxi de la circulaire en papier n’aura finalement duré qu’un trimestre. Les rabais de l’enseigne sont de retour dans le Publisac afin d’en tester l’efficacité.

En mai dernier, Maxi avait fait le pari que sa clientèle était prête à consulter la liste de ses rabais sur écran uniquement. La chaîne de supermarchés détenue par Loblaw affirmait alors que la pression venait de partout pour qu’on délaisse le papier et que la pandémie était une occasion en or pour aller de l’avant.

Des experts consultés par La Presse avaient alors jugé que cette décision de faire un virage 100 % numérique était risquée. Professeur de publicité à l’Université Laval, Christian Desîlets rappelait que Maxi avait déjà tenté pareille expérience en 1996 afin d’épargner des millions de dollars. Et que ça avait été « un échec qui leur a coûté très cher ».

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below