
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
La CAQ promet 120 M$ pour l’industrie forestière du Lac-Saint-Jean
29 septembre, 2022 par Le Quotidien
Les députés sortants du Lac-Saint-Jean, Nancy Guillemette et Eric Girard, s’engagent à investir 120 M $ dans l’industrie forestière locale si la Coalition avenir Québec (CAQ) prend le pouvoir une deuxième fois. Cette promesse vise à assurer la pérennité des forêts et l’innovation de ce secteur économique.
Pour ce faire, la députée sortante de Roberval, Nancy Guillemette, et celui de Lac-Saint-Jean, Eric Girard, doubleront les investissements du Programme Innovation Bois en y ajoutant 60 M$ sur quatre ans. Avant cette annonce effectuée vendredi soir, le financement prévu pour le programme était de 75 M $ sur cinq ans.
« Je le dis et je le répète : la forêt, c’est une grande richesse, notamment dans la circonscription de Lac-Saint-Jean. La vitalité de nos villages est directement liée à la santé de notre industrie forestière. Cette annonce démontre l’écoute et l’ouverture de notre chef envers notre région et envers une industrie qui se doit d’être protégée », souligne Éric Girard, dans un communiqué.
Advertisement
Imprimer cette page
Advertisement
Stories continue below
À propos