
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Karine Fortin ose et choisit un métier non traditionnel
11 mars, 2021 par La Voix du Sud
Plusieurs personnes ont décidé, au cours de la dernière année, de réorienter leur carrière et de repartir sur de nouvelles bases pour diverses raisons, dont la pandémie de COVID-19.
Native de Lac-Etchemin et résidente du secteur Saint-Jean-Chrysostome à Lévis, Karine Fortin est du nombre. Après des années à travailler dans le monde de la finance, elle a décidé de se tourner vers un métier non traditionnel, soit la conduite d’engins de chantiers et forestiers.
L’Etcheminoise suit, depuis le mois de novembre, une formation de 630 heures en voirie forestière au CFP de l’Estuaire, à Forestville, cours qui se terminera à la fin du mois d’avril. « Il faut savoir oser, foncer et croire en ses rêves. Il n’est jamais trop tard pour changer de métier », souligne la femme qui est mère d’une fille de 21 ans.
Divers événements d’ordre personnel et professionnel ont incité Karine à réorienter sa carrière au cours de la dernière année, dont la perte de son emploi en raison de la pandémie. Avant de faire son nouveau choix de carrière, elle a participé à divers programmes « élève d’un jour » en menuiserie, en soudure et en conduite d’engins de chantiers.
Imprimer cette page