Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Karine Fortin ose et choisit un métier non traditionnel


11 mars 2021
Par La Voix du Sud

Plusieurs personnes ont décidé, au cours de la dernière année, de réorienter leur carrière et de repartir sur de nouvelles bases pour diverses raisons, dont la pandémie de COVID-19.

Native de Lac-Etchemin et résidente du secteur Saint-Jean-Chrysostome à Lévis, Karine Fortin est du nombre. Après des années à travailler dans le monde de la finance, elle a décidé de se tourner vers un métier non traditionnel, soit la conduite d’engins de chantiers et forestiers.

L’Etcheminoise suit, depuis le mois de novembre, une formation de 630 heures en voirie forestière au CFP de l’Estuaire, à Forestville, cours qui se terminera à la fin du mois d’avril. « Il faut savoir oser, foncer et croire en ses rêves. Il n’est jamais trop tard pour changer de métier », souligne la femme qui est mère d’une fille de 21 ans.

Advertisement

Divers événements d’ordre personnel et professionnel ont incité Karine à réorienter sa carrière au cours de la dernière année, dont la perte de son emploi en raison de la pandémie. Avant de faire son nouveau choix de carrière, elle a participé à divers programmes « élève d’un jour » en menuiserie, en soudure et en conduite d’engins de chantiers.

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*