Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Abattage Récolte
John Deere présente sa puissante débardeuse spécialisée 768L-II à bogies

25 février, 2021  par John Deere


John Deere élargit sa gamme avec la nouvelle 768L-II à bogies, une débardeuse spécialisée pour travailler sur pentes raides et sur sols mouillés.

La 768L-II a de robustes essieux bogies fournissant une portance et une capacité tractive supérieures pour affronter les conditions de travail rigoureuses. La nouvelle configuration de l’arche améliore la visibilité tandis qu’un empattement allongé et une enveloppe flèche/arche améliorée accroît l’agilité et la manoeuvrabilité pour favoriser considérablement la productivité et la performance.

La débardeuse à bogies incorpore les caractéristiques préférées des clients, offertes par les machines L-II, incluant la cabine confortable, les systèmes électriques et hydrauliques redessinés, et la transmission à variation continue, exclusivité de l’industrie.

Advertisement

John Deere présente la nouvelle débardeuse à six roues  768L-II à bogies, une véritable guerrière forestière conçue pour conquérir les sols mouillés et les pentes raides. Incorporant les caractéristiques durables et éprouvées de la gamme de débardeuses L-II John Deere, la nouvelle 768L-II optimise la productivité, la performance et le confort pour déplacer de lourdes charges sur de longues distances dans des conditions hostiles.

« La rentabilité et la productivité sont critiques en forêt et à mesure qu’ils reculent les limites, les exploitants ont besoin de machines fiables et adaptées à ces créneaux, dit Matthew Flood, directeur du marketing des produits John Deere. Avec notre nouvelle débardeuse 768L-II à bogies, nous fournissons une machine spécialisée pouvant naviguer en terrain difficile, comme les marécages ou les pentes raides. Fournissant des attributs distinctifs, la débardeuse à bogies John Deere aide les exploitants à maximiser leur potentiel, sous toutes conditions. »

La 768L-II de 281 HP comporte de robustes essieux bogies qui incorporent de gros composants pour maximiser la stabilité et la durabilité des essieux et des pneus. Les robustes essieux sont spécialement construits pour les applications rigoureuses, pour tirer sans effort des charges lourdes et pour manoeuvrer en terrain hostile. La stabilité de l’opération réduit la vibration de la machine, ce qui minimise ultimement la fatigue de l’opérateur. Une autre caractéristique importante est la portance et la capacité tractive. En conjonction avec les essieux bogies, la pression au sol est réduite, ce qui permet à la 768L-II de travailler en terrains mouillés, inaccessibles aux débardeuses à quatre roues. Le créneau d’abattage est ainsi allongé, ajoutant plus de jours de travail au calendrier.

 

La nouvelle configuration de l’arche fournit à l’opérateur une vue dégagée du grappin et de la zone de travail ainsi qu’une excellente visibilité. Améliorant la manoeuvrabilité, l’empattement allongé et l’enveloppe flèche/arche élèvent la portée et la capacité de levage de la flèche et du grappin, ce qui améliore la dextérité en forêt. Le rayon de braquage serré assure une plus grande agilité à la jetée.

« La débardeuse à bogies John Deere est deux fois supérieure à une débardeuse ordinaire à quatre roues. Elle est meilleure à tous points de vue pour la productivité et la protection du sol, dit Jason Dawson de Triple J Logging. Avec la 768L-II, on peut tirer une charge deux fois plus grosse, spécialement en terrain mouillé et sur pentes raides, sans tout arracher. »

La 768L-II conserve les autres caractéristiques préférées qui caractérisent la gamme de produits L-II. Les systèmes électriques et hydrauliques redessinés et rationalisés améliorent la disponibilité tout en fournissant une meilleure protection aux composants clés. Une force de serrage accrue du grappin et un treuil à deux vitesses augmentent encore plus la productivité, tandis que les capteurs de la direction à articulation rehaussent l’expérience de l’opérateur.

Fort appréciés des clients, tous les modèles de série L ont une cabine spacieuse, incluant un grand espace de rangement, des commandes configurables, et un système CVC efficace. Les commandes électrohydrauliques intégrées aux accoudoirs permettent de manier du bout du doigt toutes les fonctions de la machine, et une manette permet de contrôler en douceur la direction, le sens de marche et la vitesse de déplacement. Exclusivité industrielle, la transmission à variation continue (CVT) combine l’efficacité d’une transmission à entraînement direct avec la douceur d’une transmission hydrostatique. La CVT fournit ainsi plus de puissance au sol en détectant la charge, augmentant au besoin le couple et l’effort tractif pour maintenir la vitesse.

Pour de plus amples renseignements sur la débardeuse 768L-II à bogies, et sur toute la gamme des machines forestières John Deere, visitez www.deere.ca ou contactez votre concessionnaire John Deere.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below