Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Équipement Récolte
John Deere présente les têtes d’abatteuse-façonneuse H423 et H425


29 septembre 2021
Par John Deere

Sujets

Cet automne, John Deere présente les nouvelles têtes d’abatteuse-façonneuse du modèle H423 de petite taille et des modèles H425 et H425HD de grande taille. Ces nouveaux accessoires remplacent les têtes sur les modèles précédents : H413, H415 et H415HD. Comme leurs prédécesseurs, ces têtes sont équipées d’alimentation à quatre roues motrices.

La tête d’abatteuse-façonneuse du modèle H423 fonctionne sur les machines de base abatteuses-façonneuses à roues 1070G, 1170G, et 1270G. Elle est également idéale pour les travaux d’éclaircie et les autres abattages, lorsque le diamètre de l’arbre à la hauteur du torse est entre 150 et 350 mm. Grâce à un meilleur acheminement des tuyaux de la flèche à la tête d’abatteuse-façonneuse et du bloc de soupape aux moteurs d’alimentation, cet accessoire offre une meilleure durabilité, un remplacement facile des tuyaux et une protection accrue du tuyau avec des modifications au cadre. La plage de fonctionnement a un diamètre minimal à la hauteur du torse : de 40 mm à un maximum de 500 mm.

La tête d’abatteuse-façonneuse du modèle H425 pour la catégorie de grande taille est offerte sur les machines de base abatteuses-façonneuses à roues 1270G et 1470G. Cet accessoire est idéal pour les abattages finaux et les autres abattages lorsque le diamètre de l’arbre à la hauteur du torse est entre 250 à 500 mm. Également, l’acheminement des tuyaux amélioré entre la chargeuse et la tête de l’abatteuse-façonneuse et entre le bloc de la soupape et les moteurs d’alimentation, ainsi que l’acheminement des tuyaux à travers le cadre et leur protection à l’intérieur des structures, améliorent la durabilité. De plus, la tête de l’abatteuse-façonneuse du modèle H425HD ajoutée au modèle H425 offre un cadre incliné HD, des broches d’unité d’expansion dans l’extrémité supérieure du vérin d’inclinaison, des bras du moteur d’alimentation et des couteaux d’ébranchage inférieurs.

Advertisement

« Les nouvelles têtes d’abatteuse-façonneuse offrent d’excellentes performances, une durabilité, une exactitude des mesures et une économie », affirme Saël Vosiemi, directeur du marketing des produits pour les abatteuses-façonneuses sur roues et les têtes chez John Deere Foresterie. « Jusqu’à présent, nous avons reçu d’excellents commentaires de la part des clients sur les dernières mises à jour. Nous avons hâte de voir les nouvelles têtes d’abatteuses-façonneuses en action cette saison. »

Une grande sélection de moteurs de scie et de barres de scie est également offerte pour les têtes d’abatteuses-façonneuses des modèles H425 et H425HD. Pour en savoir plus sur les modèles H423, H425, et H425HD ou sur l’ensemble de la gamme de produits John Deere, visitez le site johndeere.ca/fr.