Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Jean-François Samray sera le nouveau DG du CIFQ


23 juillet 2020
Par CIFQ

Le président du conseil d’administration du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), Gérald Baril, a annoncé la nomination de  Jean-François Samray à titre de président-directeur général du CIFQ. M. Samray succédera à  Denis Lebel, qui occupe ce poste depuis septembre 2017.

« Au nom des membres du CIFQ, je remercie M. Lebel pour ces années au service de l’industrie forestière, comme dirigeant mais aussi à titre d’élu. Notre industrie a connu de nombreux défis ces dernières années, mais aussi de grandes avancées, et nous sommes heureux de compter sur M. Samray pour poursuivre le travail », a déclaré M. Baril.

« Je suis fier de me joindre au CIFQ afin que la forêt fasse partie intégrante de la transformation économique du Québec. La forêt a toutes les qualités nécessaires pour aider le Québec à lutter contre les changements climatiques tout en créant de la richesse dans toutes les régions grâce à nos entreprises forestières », a indiqué M. Samray.

Advertisment

Jean-François Samray occupait depuis décembre 2009 le poste de président-directeur général à l’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER). Détenteur d’un baccalauréat en économie de l’Université de Sherbrooke, M. Samray a également poursuivi des études supérieures en science politique à l’Université de Montréal ainsi qu’en gestion au HEC, en plus d’une formation spécialisée en droit communautaire de l’environnement à l’Université catholique de Louvain, en Belgique. Il a également suivi un programme d’Executive Master in Business Administration (EMBA) à la Norwegian Business School d’Oslo.

Depuis 2015, il est également représentant du secteur énergie à la Table des partenaires de la Société du Plan Nord, où il agit à titre de vice-président élu par les représentants, ainsi que mentor en leadership pour les étudiants au EMBA à la Norwegian Business School d’Oslo.

« Les membres du CIFQ pourront compter sur un président-directeur général dynamique et déterminé à multiplier les opportunités de croissance pour notre industrie, et bien au fait des défis qui nous attendent, à commencer par la modernisation du régime forestier », de conclure M. Gérald Baril.

M. Samray entrera en fonction le 10 août prochain.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*