
En vedette
Sciage
Scierie
Investissements nécessaires chez Uniboard
21 novembre, 2014 par ici.radio-canada.ca
Les travailleurs de l’usine Uniboard de Val-d’Or pressent le gouvernement d’intervenir pour sauver leur emploi. L’entreprise est actuellement en discussion avec le gouvernement pour un projet de rénovation évalué à 46 millions de dollars. Selon le syndicat de la Fédération des travailleurs du Québec, les employés sont pris en otage dans ce dossier.
« S’il n’y a pas d’investissement, on est certains que l’usine va fermer. Ça, c’est garanti », soutient Gilles Chapadeau, conseiller syndical FTQ. Les travailleurs de l’usine Uniboard de Val-d’Or sont inquiets. 150 emplois sont en jeu affirme le syndicat.
Sans investissement, elle ne peut pas survivre selon le conseiller syndical de la FTQ Gilles Chapadeau. « Éventuellement, s’il n’y a pas d’investissement dans cette usine-là pour la mise aux normes environnementales, ça voudra dire une fermeture. Je pense qu’on n’a pas besoin de perdre davantage d’emplois. Il y a suffisamment de pertes d’emplois au Québec. On demande effectivement au gouvernement du Québec une réponse », explique M. Chapadeau.
Imprimer cette page