Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Intention de fusion entre les groupements forestiers de Témiscouata et Métis-Neigette

16 mai, 2024  par Info Dimanche


Le Groupement forestier de Témiscouata et le Groupement forestier Métis-Neigette présenteront un projet d’intention de fusion mutuelle lors d’une assemblée générale de leurs membres le 20 juin prochain. Les membres présents devront alors décider d’accepter ou non ce projet. 

Tous deux en bonne santé financière, les deux groupements forestiers souhaitent se fusionner pour unir leurs forces et se donner les moyens de poursuivre leur développement et leur diversification.

«La fusion a pour objectif d’accroître les retombées pour nos membres et nos communautés dans le respect de nos missions d’origine. Nos deux groupements forestiers ont connu une croissance importante dans les dernières années et nous désirons poursuivre cette croissance en diversifiant davantage nos activités et en saisissant des opportunités d’affaires grâce à cette fusion. Un des objectifs poursuivis est également d’avoir une meilleure stabilité face aux enjeux de la main-d’œuvre. De plus, nos deux groupements forestiers étant actifs dans les mêmes domaines d’activités (aménagement forestier, récolte, transformation des bois feuillus et acériculture), les synergies potentielles sont nombreuses», indiquent Benoît Dumont et Pierre Sirois, présidents des conseils d’administration des groupements forestiers concernés.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below