
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Industrie forestière : Québec défend le financement de l’Alliance forêt boréale
13 avril, 2023 par La Presse
Québec défend l’importante subvention allouée à l’Alliance forêt boréale, affirmant qu’elle répond entièrement à ses critères de financement.
L’organisation privée constituée d’élus municipaux défend des positions favorables à l’industrie forestière avec des fonds publics qu’elle gère derrière des portes closes, montrait une enquête de La Presse, mardi ; elle a notamment embauché des lobbyistes pour faire pression sur Québec et Ottawa et nolisé un avion pour faire participer des maires de l’Ontario à une manifestation au Lac-Saint-Jean.
La subvention de 202 500 $, répartie sur les années 2020, 2021 et 2022, a été versée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), qui est ainsi le principal bailleur de fonds de l’organisation.
La demande de financement de l’organisation correspondait en tous points aux critères du Fonds d’appui au rayonnement des régions, qui a pour objectif de répondre aux « priorités régionales », a expliqué à La Presse Dominique Dufour, directeur régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean au MAMH.
Imprimer cette page