
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Incendie à Kingsey Falls : un combat de plus de 60 heures
6 avril, 2023 par La Nouvelle Union
Un incendie d’une ampleur rarement vu, plus important même que le feu du mois de mai 2012 chez Olymel à Princeville. L’incendie chez Électro Kingsey de la rue Lemaire dans le parc industriel de Kingsey Falls passera à l’histoire et demeurera dans les mémoires. Les pertes sont considérables, atteignant plusieurs millions de dollars, peut-être une dizaine ou 15 M $. L’étendue exacte n’est pas connue.
Le brasier a mobilisé, au total, une centaine de pompiers provenant d’une quinzaine de services d’incendie d’un peu partout.
Samedi matin, 10 h 15, le directeur du Service de sécurité incendie de Kingsey Falls, Jean-François Lecomte a fait le point sur cet incendie gigantesque qui a éclaté, rappelons-le, vers 14 h 10, mercredi. « L’intervention pour combattre le feu a duré 60 heures. Les derniers camions ont quitté à 2 h dans la nuit de vendredi à samedi. Nous maintenons un véhicule avec un officier sur place pour la journée, samedi, pour exercer une surveillance », a-t-il indiqué, précisant qu’en certains endroits se trouvent encore de cinq à six pieds d’épaisseur de matières. Il n’est pas impossible que des flammes rejaillissent.
Imprimer cette page