Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Hydromec reçoit le prix du meilleur «Centre de service Ponsse au monde»


2 mai 2016
Par Hydromec

La dernière année marquait le quarantième anniversaire de la compagnie fondée par Marcel Trottier en 1975 pour offrir un service spécialisé de réparation de composantes, cylindres, boyaux et raccords hydrauliques à Dolbeau-Mistassini. Hydromec est maintenant le plus gros distributeur de boyaux Gates au Québec, et est solidement établi au Saguenay-Lac-St-Jean avec deux succursales et surtout une équipe de gens passionnés qui continuent de perpétuer ce qui a motivé son fondateur toute sa vie qui disait souvent; « Tout ce qui mérite d’être fait, mérite d’être bien fait! ». Notre équipe compte désormais plus de 50 travailleurs afin de supporter les fortes ventes d’équipements de têtes multifonctionnelles Ponsse qui ont fait d’Hydromec le meilleur concessionnaire Ponsse au monde en 2007 et encore en 2013. Hydromec et Ponsse représentent un joueur de premier plan dans le domaine de la récolte du bois court au Québec.

Le réseau des activités de service à l’échelle internationale de Ponsse Oyj. est maintenant évalué par un système d’audits des concessionnaires qui permettent le développement et le contrôle des activités de service. Ces audits ESW (Effective and Safe Workshop) sont effectués par un responsable de Ponsse Oyj qui se déplace pour évaluer les concessionnaires avec plus de 350 points permettant de mesurer si le concessionnaire répond au niveau de qualité souhaitée par Ponsse. Selon les résultats de l’outil ESW effectué en septembre 2015, Hydromec a décroché le niveau 4 étoiles pour sa succursale de Chicoutimi et le niveau le plus élevé possible, soit 5 étoiles pour le siège social de Dolbeau-Mistassini à son premier audit!   C’était du jamais vue encore pour Harri Saarela, Ponsse Ojy, responsable du programme de développement ESW. Aucun centre de service, filiales ou concessionnaires Ponsse au monde n’avait encore atteint le niveau maximum de 5 étoiles lors d’un premier audit!   Suite à ces résultats, M. Tapio Mertanen, directeur du service global chez Ponsse Oyj a remis le prix de «Meilleur Centre de Service Ponsse au Monde » à David Couture et son équipe pour la qualité de l’organisation, des services offerts, la disponibilité des pièces, l’expertise et le travail horspair de son personnel. 

Hydromec est présentement gérée et détenue par le fils de Marcel, Jean Trottier. « Nous entretenons une excellente coopération avec Ponsse, et ce dans un bon esprit de respect et de soutien sans failles pour tous nos clients. La gamme de modèles est complète et propose des équipements en mesure de satisfaire les besoins de tous les clients. Ponsse a développé en étroite collaboration avec Hydromec pour les clients du Québec, des produits de pointes comme la tête H7 HD qui font de leur succès le nôtre aujourd’hui » indique Jean Trottier.     Pour Marko Mattila (directeur chez Ponsse Oyj), la clé de la réussite réside également dans l’engagement du service client d’Hydromec. « Le service qu’offre Hydromec est unique. Il est difficile de trouver ailleurs au monde, un endroit où on offre un service aussi professionnel et aussi orienté vers les clients que celui proposé par Hydromec »,

Advertisment

Le quarantième anniversaire a été célébré en grand le 24 octobre dernier avec une journée portes ouvertes où plus de 600 personnes ont pu visiter les installations impressionnantes et modernes d’Hydromec à Dolbeau-Mistassini dont son nouvel entrepôt de pièces fabriqué avec une structure de bois lamellés collés provenant de Nordic Structures à Chibougamau. Les principaux partenaires et fournisseurs d’Hydromec s’étaient déplacés pour cette occasion unique de rencontrer les clients et le personnel d’Hydromec.  Ponsse était présent en force avec plus de 10 personnes venues de la Finlande, dont les 3 propriétaires; Juha, Janne et Jarmo Vidgrén ainsi que Marko Mattila. La famille Landry du Nouveau-Brunswick (ALPA Equipment, Concessionnaire Ponsse pour les maritimes et LANDRICH) ainsi que Patrick Élément et Charles Arcand de Technologies Élément PSW Inc (ELTEC) étaient aussi présents. Une soirée reconnaissance pour quelque 400 personnes; clients, employés et partenaires furent conviés à un des plus gros party privé jamais organisé à Dolbeau-Mistassini. 


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*