Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Groupe Lebel achète une usine de Twin Rivers au Nouveau-Brunswick

7 décembre, 2022  par Twin Rivers Paper


Twin Rivers Paper Company, un important producteur de produits de papier de spécialité et de papier kraft, a conclu une entente définitive pour vendre son usine de bois d’œuvre de Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick, à Groupe Lebel, un fabricant de bois d’œuvre de l’est du Canada et un chef de file Nord Américain de produits forestiers.

Le Groupe Lebel est un fournisseur de longue date de Twin Rivers Paper. La transaction comprend un accord d’approvisionnement à long terme pour l’usine de Plaster Rock afin de continuer à fournir Twin Rivers Paper les copeaux et la biomasse utilisés par les opérations de pâte et de cogénération de l’usine d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick.

« La décision de vendre l’exploitation de bois d’œuvre s’inscrit dans notre stratégie d’investissement et de croissance de notre activité principale de production de papiers spéciaux et kraft », a déclaré Tyler Rajeski, directeur financier de Twin Rivers Paper. « Le Groupe Lebel est depuis longtemps un fournisseur apprécié de notre usine de pâte à papier d’Edmundston et nous sommes heureux d’avoir trouvé une nouvelle famille pour les membres de notre équipe de Plaster Rock avec un partenaire de confiance. Nous sommes impatients d’élargir notre relation avec la conclusion de cette vente.»

Advertisement

Dans l’attente d’un examen réglementaire et provincial, la transaction devrait être conclue au début du premier trimestre de 2023.

« Nous nous engageons à assurer une transition en douceur pour nos employés, clients et fournisseurs de Plaster Rock », a ajouté Rajeski. « Grâce à la vaste expérience du Groupe Lebel en matière d’exploitation de scieries et à ses antécédents démontrés en matière d’investissement dans ses actifs et d’améliorations opérationnelles, nous sommes convaincus que cette transaction aura un impact positif sur les employés de l’usine, les intervenants commerciaux et la communauté de Plaster Rock. »


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below