Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Groupe GDS achète la scierie de La Martre pour son approvisionnement

En se portant acquéreur de ces installations, le Groupe GDS poursuit un seul objectif : obtenir le contrat d'aménagement et d'approvisionnement forestier (CAAF) de 40 000 mètres cubes qui était accordé à l'usine de La Martre afin d'augmenter le volume de bois de sa scierie de Marsoui.


5 décembre 2013
Par lapresse.ca

(La Martre) Le Groupe GDS de Dégelis, au Témiscouata, met la main sur l’usine de sciage du Groupe Cedrico à La Martre, en Haute-Gaspésie, qui était fermée depuis sept ans. La transaction s’élève à 500 000 $.

En se portant acquéreur de ces installations, le Groupe GDS poursuit un seul objectif : obtenir le contrat d’aménagement et d’approvisionnement forestier (CAAF) de 40 000 mètres cubes qui était accordé à l’usine de La Martre afin d’augmenter le volume de bois de sa scierie de Marsoui, située à sept kilomètres vers l’est. «C’est pour consolider notre usine de Marsoui», confirme le président-directeur général du Groupe GDS, Sylvain Deschênes. Ce volume de résineux supplémentaire ajoutera de six à sept semaines de travail aux ouvriers de la scierie de Marsoui.

Le nouveau propriétaire de l’usine de La Martre prévoit démanteler les installations au printemps, pour ensuite tenter de vendre le terrain. «Il y a du matériel qu’on peut récupérer, comme des appareils électriques et mécaniques, peut-être aussi certaines machines, comme un positionneur, mais le reste est pas mal désuet», mentionne le patron du Groupe GDS.

Advertisment

Lire la suite