Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Greenpeace admet ne rien pouvoir prouver

6 mars, 2017  par Le Quotidien


Produits forestiers Résolu va continuer de poursuivre Greenpeace, même si l’organisme a admis ne pas avoir utilisé des faits pour tenter de briser la réputation de la compagnie forestière.

«Ça nous conforte dans notre volonté de faire triompher la vérité. Ça ne change en rien les démarches juridiques que nous avons entamées. Leurs allégations trompeuses ont causé un tort incroyable à nos employés à la compagnie et à nos clients.  Nous avons des preuves et des faits à déposer en cours. Il faut que Greenpeace paye pour ses actes. On ne peut pas laisser faire une telle chose», a commenté le porte-parole Karl Blackburn.

Greenpeace a avoué dans un document de Cour déposé pour répondre à une poursuite intentée par Résolu aux États-Unis, d’avoir fait des allégations qui n’étaient pas vérifiables. Dans un article paru dans le Financial Post, un extrait de la correspondance a été publié. Greenpeace y mentionne que le terme «destructeur de la forêt» ne peut être prouvé. Qu’il s’agit de rhétoriques et d’une opinion pour décrire la manière qu’a Résolu de couper le bois dans les forêts.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below