Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
FSC suspend la certification d’Arbec

L'organisme de certification Forest stewardship council (FSC), a suspendu le certificat pour l'unité d'aménagement forestière 24-52.


23 avril 2015
Par lapresse.ca

L’organisme de certification Forest stewardship council (FSC), a suspendule certificat pour l’unité d’aménagement forestière 24-52 en raison de l’incapacité pour l’entreprise spécialisée dans l’industrie du sciage d’obtenir le «consentement pleinement éclairé » de la bande innue de Betsiamites.

Cette nouvelle tombe à un mauvais moment pour les détracteurs de la papetière Résolu qui citaient en permanence le comportement sans reproche de l’entreprise de la famille Saputo pour avancer que le président Richard Garneau était l’architecte de ses propres malheurs. Arbec n’a ainsi pas été en mesure de répondre à une «Demande d’action corrective majeure» émanant du conseil de bande, enfreignant ainsi la règle du «consentement pleinement éclairé ».

«Tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous n’avons pas été en mesure de nous entendre et notre certificat pour l’unité 24-52 a été suspendu. L’usine de l’Ascension est le requérant pour cette unité d’aménagement», a rapidement expliqué un employé de Rémabec, une entreprise détenant 50% de la compagnie Arbec et dont le siège social est situé à La Tuque.

Advertisment

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*