Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Formation – Introduction intensive à ArcGIS


27 octobre 2016
Par Centre d'études sur la forêt

Description

L’objectif du cours est d’enseigner, en quatre à cinq jours, les principes fondamentaux sous-jacents à l’utilisation d’ArcGIS 10.x. Suite à ce cours, l’étudiant sera en mesure de comprendre le rôle des systèmes d’information géographique dans la recherche scientifique, d’intégrer des données provenant de différentes sources dans ArcGIS, de cartographier correctement ces données et de procéder à divers traitements permettant de générer des données dérivées. Quelques éléments de statistique spatiale et de géostatistique seront abordés.

Préalable

Advertisment

Les étudiants doivent être habiles avec la gestion de fichiers dans Windows et la manipulation de tables de données dans Excel.

Prochaine formation

Du 31 octobre au 4 novembre 2016 au local 0222 du pavillon Abitibi-Price de l’Université Laval.

Inscription et coût

Membres du CEF: GRATUIT

Inscrivez-vous par courriel auprès de Pierre Racine (pierre.racine@sbf.ulaval.ca) en indiquant votre statut d’étudiant (bacc, maîtrise, doctorat) et le nom de votre directeur.

Étudiants réguliers non-membres du CEF: 200$

Autres: 900$

Réservez-votre place par courriel auprès de Pierre Racine (pierre.racine@sbf.ulaval.ca) en indiquant l’adresse de la personne ou de l’organisme à qui le CEF facturera le coût de la formation. Vous serez mis sur une liste d’attente et informé d’une disponibilité peu avant la formation.

Pour plus d’informations