Opérations Forestières

Marchés Nouvelles de l’industrie
Flambée des prix du bois d’œuvre


28 juillet 2017
Par ici.radio-canada.ca
ici.radio-canada.ca

Le prix du bois d’œuvre connaît des hausses exceptionnelles depuis le début du mois de juillet. L’augmentation des mises en chantier aux États-Unis, la montée du dollar canadien et l’application des taxes à la frontière américaine poussent les prix à la hausse. Les feux qui ravagent la forêt de la Colombie-Britannique contribuent également à la flambée des prix.

L’économiste en chef du Conseil de l’industrie forestière du Québec, Michel Vincent, affirme que le prix du bois d’œuvre n’a pas été aussi élevé depuis 2005.

« Depuis deux semaines, les prix ont monté de 20 à 25 $ du mille pieds mesure planche (mpmp), précise M. Vincent. C’est énorme! »

Advertisment

Les hausses sont de l’ordre de 7 à 8% pour la plupart des matériaux, tant sur le marché de Boston que sur celui des Grands lacs.

Par exemple, des planches 2×4 de longueur assorties se détaillaient 455 dollars américains/mpmp sur le marché de Boston à la fin du mois de juin, selon l’indice Pribec. Le prix avait augmenté à 490 $ US en date du 25 juillet.

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*