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Fin des activités de Métro Média : « C’est la fin d’une époque »
17 août, 2023 par La Presse
Une nouvelle tuile s’est abattue sur les médias vendredi. L’entreprise Métro Média, qui comprend le Journal Métro et 16 hebdomadaires locaux, a annoncé en fin de journée la suspension immédiate de ses activités, laissant ses employés sous le choc et le milieu des médias peiné.
Le président-directeur général, Andrew Mulé, en a fait l’annonce aux employés par courriel en fin de journée vendredi. « Le temps était mon pire ennemi et ce que je craignais est malheureusement arrivé, mais de manière brusque et soudaine », a-t-il déclaré dans une note interne.
Il critique dans son message l’absence de soutien gouvernemental et la décision de la mairesse Valérie Plante de compliquer la distribution du Publisac, ce qui a obligé l’entreprise à effectuer un virage numérique. Outre le Journal Métro, l’entreprise possédait 11 journaux locaux à Montréal et 5 à Québec.
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