Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Fin de carrière réussie chez Résolu pour le Jeannois Yves Laflamme

11 novembre, 2020  par Le Quotidien


Le président et chef de la direction chez Produits forestiers Résolu (PFR), Yves Laflamme, quitte ses fonctions pour la retraite au terme d’un trimestre exceptionnel, alors que la seconde vague de la COVID-19 frappe de plein fouet les principaux marchés de l’entreprise.

La flambée des prix dans le domaine du bois d’œuvre depuis le début de la pandémie permet à la papetière de présenter des résultats trimestriels en forte hausse avec un bénéfice net de 57 M$ contre une perte nette de 47 M$ pour la même période l’an dernier. Il s’agit d’une amélioration appréciable de la performance de l’entreprise de l’ordre de 100 M$ d’un trimestre à l’autre.

Ces résultats ne sont pas étrangers à la décision de Résolu de procéder à l’achat de trois scieries aux États-Unis un peu avant la pandémie. Ce qui a donné le temps à la papetière d’apporter les modifications nécessaires dans la gestion de ces trois usines de transformation et ainsi profiter de l’explosion du prix du bois d’œuvre qui a dépassé le 1000 $ US pour le 1000 PMP (pied mesure de planche, qui est l’unité de volume utilisée) dans les produits le plus en demande pour la rénovation et la production de bois traité.

Lire la suite

Advertisement


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below