Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Fermeture temporaire de Produits forestiers Résolu à Maniwaki : la préfète s’impatiente

1 mai, 2024  par Le Droit


La fermeture de ls scierie Produits forestiers Résolu de Maniwaki durant près d’un mois dès le 5 mai, entraînant la mise à pied temporaire de 110 travailleurs, met en colère la préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche. Elle demande à la ministre Maïté Blanchette-Vézina de cesser de faire la sourde oreille au sujet des enjeux de l’industrie forestière dans le nord de l’Outaouais.

Les opérations de l’usine, dont la production est destinée au marché d’exportation outre-mer et au marché nord-américain, seront à l’arrêt complet jusqu’au 31 mai.

«Là, je sonne l’alarme. Je demande à la ministre (des Ressources naturelles et des Forêts) de venir nous voir, de débarquer dans la Haute-Gatineau. Ce n’est pas d‘hier qu’on fait des représentations, s’exclame la préfète Chantal Lamarche. […] Cent-dix emplois à Maniwaki, c’est majeur, c’est comme si Gatineau mettait sur pause plus de 1000 emplois. Si le gouvernement continue comme cela, ce sera quoi la prochaine étape, je ne sais pas.»

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below