Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Fermeture temporaire de la machine numéro 9 d’Alma de Résolu

11 mai, 2023  par Le Quotidien


En raison d’un carnet de commandes insuffisamment rempli et des conditions de marché, la direction de l’Usine d’Alma de Produits forestiers Résolu (PFR) a fermé en début de semaine la machine à papier numéro 9. L’arrêt des opérations, qui touche de 15 à 20 travailleurs, est prévu jusqu’au 5 juin.

Cette fermeture temporaire s’ajoute à celles des opérations de sciage de Petit Paris de Saint-Ludger-de-Milot, qui touche environ 80 employés, ainsi que l’usine Arbec de l’Ascension-de-Notre-Seigneur jusqu’au 29 mai, ce qui entraîne la mise à pied de 142 travailleurs.

L’information a été transmise aux employés la semaine dernière, a indiqué le président du syndicat, Jean-Pierre Rivard. « Techniquement, elle est fermée depuis lundi. Ils nous ont dit que c’était en raison du carnet de commandes et du ralentissement du marché. Ils veulent aussi faire baisser l’inventaire. Nous avons également appris qu’en raison des problèmes liés au transport dans la dernière année, les clients se sont approvisionnés davantage de sorte qu’ils se retrouvent avec ces surplus donc les commandes ne sont pas au rendez-vous», affirme-t-il.

Lire la suite

Advertisement


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below