Opérations Forestières

En vedette Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Étoile de la semaine : Claude Boudreault


26 novembre 2020
Par Guillaume Roy

Gravir les échelons
Claude Boudreault, 37 ans

Directeur des opérations Granules LG

Fort d’une formation en électromécanique des systèmes automatisés, Claude Boudreault a fait le saut dans l’industrie forestière en 2009, lorsqu’il a commencé à travailler pour Granules LG, à Saint-Félicien. D’abord électromécanicien de production, il a gravi les échelons, et occupé « presque tous les postes dans l’usine » avant de devenir le directeur des opérations. « Je connais le quotidien et les irritants de tout un chacun, dit-il. Ça me permet de parler des vraies choses avec les employés ».

Son arrivée au sein de Granules LG a permis au producteur de 115 000 tonnes granules de bois par année d’améliorer le volet optimisation et automatisation au cours des dernières années. « Les technologies permettent d’accroître notre productivité », souligne Claude Boudreault.

Advertisment

Par exemple, Granules LG est en train de compléter un investissement de 3,2 M$ pour l’installation d’un 2e séchoir rotatif, ce qui permettra d’utiliser que des sciures pour faire des granules. Claude Boudreault carbure avec de tels projets. « J’adore les défis », souligne l’homme qui a toujours saisi les opportunités pour progresser et pour en faire profiter son entreprise.

« Malgré sa grande charge de travail et les nombreux mandats qu’il pilotent, Claude prend le temps chaque matin de faire sa tournée de l’usine pour parler à chaque employé, souligne Chantale Lemay, la directrice des ressources humaines. Son respect envers les individus et sa facilité à communiquer font en sorte qu’il est apprécié de tous, même par nos fournisseurs et partenaires externes. »

 


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*