Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
ERRATUM: Autolog : Optimisation optimale

Une erreur s'est glissée dans notre texte sur les technologies pour les petites billes de bois dans notre édition d'août-septembre. Dans la section sur la technologie d'Autolog, un symbole de degrés (°), s'est transformé en 0. Nous nous en excusons. Voici donc le texte corrigé.


4 septembre 2014
Par Guillaume Roy
Cette technique offre une analyse complète de chacune des billes en 3D avec un déplacement total de 5 pouces. Autolog

AUTOLOG
Optimisation totale

Parmi les nombreux défis qui confrontent les gestionnaires de scierie lors de la mise en place d’équipement de mesure et d’optimisation, celui du manque  d’espace disponible pour l’installation optimale des équipements est sûrement l’un des plus importants. Ce problème se présente souvent dans les usines existantes opérées manuellement.

Afin de contrer ce problème et d’y apporter une solution rentable, Autolog spécialiste en optimisation, propose des détecteurs optiques de type « Snap Shot » qui mesurent instantanément les profiles des billes aux 5 pouces. Ensuite, en se déplaçant vers la machine de coupe, des profils additionnels au pouce sont captés et fournis à l’optimiseur permettant ainsi de mesurer les billes avec une précision d’un pouce. Cette technique offre une analyse complète de chacune des billes en 3D avec un déplacement total de 5 pouces.

Advertisment

Dans cette configuration, les mesureurs optiques sont montés de chaque côté d’un convoyeur en V à un angle d’environ 60° chacun. À cet angle, les débris ne peuvent obstruer les mesureurs limitant ainsi les intervalles de nettoyage.

Autolog offre des solutions sur mesure depuis plus de 27 ans en optimisation et contrôle dans le domaine du bois autant au niveau du résineux que celui du bois franc.

 
Dans notre édition de juin, une erreur s’était aussi glissée dans notre texte sur le rabotage. Voici le texte corrigé.

Autolog, un pionnier de l’optimisation
Optimiseur
• Classification du bois d’apparence « decking »
• Effectue des coupes en deux avec une des deux pièces inversées
• Réduction de 30 % du nombre d’ordinateurs du système
• Le suivi de pièces aux fins d’analyse et du contrôle de la qualité est passé de 150 000 à 25 000 000 de pièces
LTS (Linear Tracking System)
• Fournit des données détaillées et précises sur le suivi et la synchronisation des pièces selon leur position, l’espace entre elles et la vitesse de la ligne de production.
• Positionnement du tiroir contenant les lecteurs 2D, 3D et trachéides automatiques lors du changement de production
• Fournit des outils pour surveiller et améliorer le flot du bois de la raboteuse afin d’optimiser l’alimentation de l’ébouteuse et ainsi réduire les temps d’arrêt
• Fournit des outils pour diagnostiquer et maintenir dans un état optimal les systèmes complémentaires de la ligne de rabotage tel que le détecteur d’humidité et MSR
• Oscilloscope intégré améliore la précision des calibrages et réduit les délais d’interventions de maintenance
Support de têtes d’imprimante de codes UV
• Un nouveau modèle de support de têtes d’imprimante de codes UV peut être installé dans un espace beaucoup plus restreint à la sortie du ProGrader
• Trois positions de localisation des têtes sont possibles soit : haut, bas et de côté
• Même concept d’ajustement pneumatique qu’à l’entrée du ProGrader
• Réduit le nombre de pièces de rechange
• Dégagement vertical du module pneumatique

Nous nous excusons auprès d’Autolog et auprès de nos lecteurs pour cette erreur.