Opérations Forestières

En vedette Récolte Voirie
Entretien de bord de chemin 4 fois plus rapide

La nouvelle aile de débroussaillage Gilbert peut couper la végétation à une portée allant jusqu'à 16 pieds.


28 avril 2014
Par Gilbert

Sujets
Le GM-6 coupe facilement les tiges allant jusqu'à 20 cm (8 po Gilbert

Roberval, 25 avril 2014 – Gilbert vient de lancer son aile de débroussaillage GM-6. Ce nouveau modèle est le plus récent ajout à la gamme de la Série GM, reconnue pour ses coûts d’opérations minimes pour les travaux d’entretien de la végétation en bordure de chemin.

Le modèle GM-6 est installé et contrôlé par un bras pliant rétractable offrant toute la manœuvrabilité désirée afin pour couper et atteindre la végétation grâce à sa portée maximale de 4,9 m (16 pieds). C’est l’outil idéal pour l’entretien des chemins avec fossés et pentes de toutes sortes ainsi que pour la taille des tiges en hauteur sur les chemins forestiers, municipaux et routes secondaires. Le GM-6 coupe facilement les tiges allant jusqu’à 20 cm (8 po) de diamètre à une vitesse moyenne d’opération de six kilomètres à l’heure, et ce grâce à son concept unique et breveté qui privilégie la méthode de coupe plutôt que celle par déchiquetage.

Selon une étude de FPInnovation, la Série GM constitue la solution de débroussaillage le plus efficient qui existe actuellement pour l’entretien des bords de route : il est quatre (4) fois plus rapide que tout autre application à un coût du km inférieur ce qui lui confère des coûts d’opérations minimes. Les équipements de la Série GM s’installent facilement sur la plupart des niveleuses ou porteurs en utilisant le système d’attaches et hydraulique déjà existant.

Advertisment

Visionnez la vidéo à http://www.youtube.com/user/GilbertProducts

Gilbert, situé à Roberval, est un chef de file dans la conception et la fabrication d’équipements forestiers, de scieries, de véhicules utilitaires hors-route et de surfaceuses à neige et ce, depuis plus de 26 ans.