Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Entente de principe entre Résolu et Unifor

Cette entente de principe doit être soumise aux membres du syndicat pour ratification et prévoit le renouvellement de la convention collective pour une période de quatre ans.


12 mai 2014
Par Produits forestiers Résolu

MONTRÉAL, le 9 mai 2014  – Produits forestiers Résolu a annoncé aujourd’hui qu’une entente de principe est intervenue entre Unifor et la Société. Cette entente de principe doit être soumise aux membres du syndicat pour ratification et prévoit le renouvellement de la convention collective pour une période de quatre ans.

La convention-cadre couvre onze des usines de pâte et de papier de Résolu au Canada. L’entente de principe touche les usines québécoises suivantes : Amos, Baie-Comeau, Dolbeau, Gatineau, Kénogami, Laurentide et Saint-Félicien, ainsi que les usines ontariennes de Fort Frances, Iroquois Falls, Thorold et Thunder Bay.

« Nous sommes satisfaits d’en être arrivés à une entente de principe tournée vers l’avenir avec les dirigeants d’Unifor, a déclaré Richard Garneau, président et chef de la direction. Cette entente permet à Résolu de poursuivre l’amélioration de sa compétitivité et aussi offrir à nos employés des conditions de travail avantageuses dans plusieurs régions du Québec et de l’Ontario. »

Advertisment

La convention collective couvre environ 2000 employés représentés par Unifor. L’entente de principe prévoit une hausse des salaires pour chacune des quatre années et elle maintient le partenariat avec le syndicat en ce qui concerne la sécurité des employés et l’efficacité. Les onze installations représentent plus de 41 % de la capacité totale de pâte et de papier de Résolu.