Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
EACOM annonce un investissement de 10 millions de dollars dans son centre d’hébergement de Gogama


29 septembre 2021
Par EACOM

EACOM Timber Corporation annonce un investissement de 10 millions de dollars sur cinq ans visant à remplacer les logements existants de son centre d’hébergement de Gogama, en Ontario.

Cet investissement permettra de remplacer les 12 logements existants par un complexe de 44 unités incluant un service de traiteur destiné aux employés.

EACOM s’engage fermement à attirer et à recruter des personnes de talent. La situation du logement dans la région de Gogama étant limitée, EACOM souhaite demeurer à l’avant-garde des pratiques en matière de ressources humaines. Au cours des 12 prochains mois, EACOM accueillera dans ses locaux plus de 12 employés internationaux et leurs familles. Le centre d’hébergement accueillera aussi les employés du siège social et les employés en déplacement professionnel dans la région.

Advertisement

« Il s’agit de la concrétisation d’une idée qui a vu le jour il y a deux ans », affirme Éric Larouche, vice-président des ressources humaines d’EACOM. « Nous avons créé un groupe de travail interne pour mener à bien ce projet et celui-ci a travaillé d’innombrables heures pour y parvenir. Nous sommes très heureux d’offrir à nos employés une solution de logement alternative pour améliorer leur qualité de vie au travail. Nous cherchons toujours à offrir le meilleur à nos employés. »

EACOM s’est associée à IVEY Group, basé à Sudbury, en Ontario, pour la mise en œuvre de ce projet. IVEY Group sera responsable de l’exploitation de l’établissement, du service alimentaire à l’entretien ménager, en passant par la gestion et la préservation des lieux.
« Notre équipe est heureuse et extrêmement fière de s’associer à EACOM dans le cadre de ce projet passionnant. De plus, notre organisation a fait équipe avec First Nation Industrial Systems, de Timmins, en Ontario, pour aider à l’aboutissement du projet. Dès le début du processus, EACOM a clairement indiqué qu’elle souhaitait appuyer les entreprises de la région afin de stimuler l’économie locale. Cela s’inscrit directement dans la vision d’IVEY Group, qui consiste à favoriser le développement du nord de l’Ontario, à créer des emplois de qualité et à promouvoir le nord comme un endroit où il fait bon vivre et travailler. EACOM est un partenaire formidable qui fait preuve d’un niveau élevé de responsabilité sociale et qui agit en tant qu’entreprise et communauté solidaires », affirme Anthony Lawley, président et fondateur d’IVEY Group.