Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Domtar réduit sa capacité de production aux États-Unis


8 avril 2020
Par Guillaume Roy

Domtar Corporation  a annoncé qu’elle met temporairement à l’arrêt les activités de son usine de Kingsport, au Tennessee, et de la machine à papier A62 de son usine d’Ashdown, en Arkansas, pendant trois mois en réponse aux conditions commerciales imprévisibles engendrées par la pandémie de COVID-19.

La fermeture temporaire réduira la capacité de production de papier fin non couché de Domtar d’environ 144 000 tonnes courtes sur la période de trois mois. Par conséquent, Domtar mettra à pied environ 304 employés à son usine de Kingsport et 142 employés à son usine d’Ashdown.

« La pandémie de COVID-19 a un impact négatif sur la demande de papier de communication puisque les bureaux, les entreprises et les écoles sont toujours fermés dans une importante partie de nos marchés», a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction. « Compte tenu de l’évolution des conditions du marché, nous mettons en place les mesures appropriées pour optimiser nos activités, ce qui nous assurera de rester un partenaire agile et fiable pour nos clients. Nous regrettons l’impact que ces fermetures temporaires auront sur nos employés de Kingsport et d’Ashdown et leurs familles, et nous faisons tout notre possible pour les soutenir pendant cette période. »

Advertisment

Les autres installations de Domtar restent pleinement opérationnelles et continuent d’expédier des produits dans tous les états et provinces sans interruption. Domtar s’engage à exercer ses activités le plus efficacement possibles afin de répondre aux besoins de ses clients, tout en préservant la santé et la sécurité de ses employés.