Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Domtar évoque une éventuelle fusion ou vente


6 mai 2021
Par Guillaume Roy

Environ trois mois après avoir annoncé la fin d’une incursion infructueuse d’une décennie dans le secteur des produits d’incontinence, Domtar est maintenant impliquée dans des discussions qui pourraient mener à la vente de la totalité de ses activités.

L’entreprise, dont le siège social est établi à Montréal, mais qui est dirigée depuis Fort Mill, en Caroline du Sud, a confirmé, mardi, la tenue de pourparlers avec Paper Excellence à propos d’une éventuelle fusion ou vente.

« Cependant, ces discussions peuvent aboutir ou non à un accord », a indiqué Domtar, dans un bref communiqué où elle ajoute qu’elle n’offrira pas davantage de commentaires sauf pour annoncer une transaction, s’il y en a une.

Advertisment

La confirmation des discussions a toutefois fait bondir le titre de l’entreprise. À la Bourse de Toronto, l’action a touché un sommet de près de deux ans pour clôturer à 59,40 $, en hausse de 9,70 $, ou 19,5 %. Du côté de Wall Street, où le titre de Domtar est également négocié, l’action a pris 7,78 $ US, ou 19,2 %, avant de terminer à 48,30 $ US.

Lire la suite