Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Domtar championne en matière de conservation

Domtar a reçu le premier prix du leadership à être décerné par le FSC® souligne les efforts de l'entreprise comme leader favorisant le progrès dans le secteur.


30 octobre 2014
Par Domtar

Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a été reconnue pour son leadership de longue date en matière de développement durable. En effet, l’entreprise a reçu le premier Prix annuel du leadership à être décerné par le FSC® dans le secteur des papiers, lors d’une cérémonie tenue à la Conférence Greenbuild 2014, à la Nouvelle Orléans. Ce prix célèbre les efforts novateurs fournis par Domtar pour l’obtention de sa certification FSC en Amérique du Nord, et il souligne son engagement à préserver les forêts pour les générations futures.

À une époque où de nombreuses organisations élaborent des stratégies de responsabilisation environnementale et sociale, le Forest Stewardship Council a fait l’éloge de Domtar comme chef de file et pionnière remarquable dans le secteur des produits forestiers. En 2000, Domtar a été la première entreprise de produits forestiers en Amérique du Nord à obtenir la certification du FSC pour ses terres et, en 2005, à lancer la première gamme de papiers pour copies à usage général, portant la certification du FSC : la gamme de produits EarthChoice®.

« Tout comme les saumons qui nagent à contre-courant, les lauréats ont travaillé sans relâche à la protection des forêts et à la création d’un changement dans le marché », a déclaré Corey Brinkema, président du Forest Stewardship Council aux États-Unis. « Ils sont habitués à se faire dire « c’est impossible ». Ils savent donc que le véritable leadership requiert une bonne dose de résolution et de détermination, et ce, habituellement en dépit des forts courants protégeant le statu quo », a-t-il ajouté.

Advertisment

C’est, entre autres, son adoption précoce de la certification du FSC, ses antécédents en matière de collaboration sans pareille dans l’industrie avec des organisations non gouvernementales vouées à l’environnement et ses engagements audacieux à augmenter son approvisionnement de fibre certifiée qui ont valu cet honneur à Domtar.

« Domtar est honorée d’avoir reçu le tout premier Prix annuel du leadership à être décerné par le FSC pour le secteur du papier, et à souligner les caractéristiques d’un leader en matière de pratiques forestières responsables », a indiqué Paige Goff, vice-présidente, Affaires durables et communications d’entreprise chez Domtar. « Nous sommes fiers d’être reconnus comme une entreprise ayant contribué de façon significative à la longévité et à la santé des forêts dans le monde, et nous continuerons à rehausser les exigences dans le secteur des pâtes et papiers pour des années à venir. »

Les Prix du leadership du FSC ont été présentés lors de la cérémonie du 10th Annual Design & Build with FSC Awards, organisée en collaboration avec le Fonds mondial pour la nature et avec la Green Sports Alliance.

Pour en apprendre davantage au sujet du FSC et du rôle qu’il exerce dans l’engagement de Domtar à boucler la boucle en matière de responsabilité, veuillez visiter le www.domtar.com/earthchoice.