Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Distinctions 2018 de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec


25 octobre 2018
Par OIFQ

L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec a décerné ses distinctions pour l’année 2018 lors du cocktail dînatoire qui s’est tenu dans le cadre de la Journée de l’Ordre, le 18 octobre dernier, à Québec. C’est le président de l’Ordre, M. François Laliberté, ing.f., qui a procédé à la remise des distinctions devant une centaine d’ingénieurs forestiers et dignitaires invités pour l’occasion. 

DISTINCTION HENRI-GUSTAVE-JOLY-DE-LOTBINIÈRE

La Distinction Henri-Gustave-Joly-de-Lotbinière est remise à une personne extérieure à la profession dont les actions auront fait progresser la cause forestière et contribué à l’avancement et au rayonnement de la profession.

Advertisment

Cette année, l’Ordre a choisi de remettre cette distinction à monsieur Jean-Romain Roussel(Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, Université Laval)

INGÉNIEUR FORESTIER DE L’ANNÉE

Le titre d’« Ingénieur forestier de l’année » est décerné à un membre pour souligner sa contribution exceptionnelle au développement et à la promotion de la profession d’ingénieur forestier.

Cette année, l’Ordre a choisi de décerner le titre d’« Ingénieur forestier de l’année» à monsieur Réjean Bergevin, ing.f., M. Sc. (GDG Environnement)

MÉDAILLE DE L’ORDRE

La « Médaille de l’Ordre » est remise annuellement à un ingénieur forestier qui, par ses qualités personnelles et ses différentes réalisations, aura marqué de façon significative l’avancement et le rayonnement de la profession, et ce, tout au long de sa carrière.

Cette année, l’Ordre a choisi de remettre la « Médaille de l’Ordre » à monsieur Serge Gosselin ing.f. (Produits forestiers Résolu)

Pour découvrir le parcours de ces trois récipiendaires des distinctions de l’OIFQ 2018, consultez le : http://fil-en-aiguille.com/affaires-courantes/167-distinctions-de-l-ordre-2018

En raison de ses grandes qualités personnelles et professionnelles et d’une reconnaissance hors du commun de ses pairs pour l’ensemble de sa carrière ainsi que pour l’ingénieur forestier qu’il est, M. Gosselin représente un récipiendaire de grande qualité pour la Médaille de l’Ordre.