Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Deux travailleurs morts à la Domtar : « Il s’agit d’une journée de deuil »


29 octobre 2021
Par ici.radio-canada.ca

« Il s’agit d’une journée de deuil. Nous nous concentrons sur le soutien aux travailleurs ». C’est avec émotions que le directeur général de Domtar a affirmé avoir reçu la confirmation de la mort du deuxième travailleur, ce matin, par la Sûreté du Québec. Dans un bref point de presse, Sylvain Bricault a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

Toutes nos sympathies et pensées vont aux familles de monsieur Paré et Baillargeon ainsi qu’aux collègues à la suite de ce dramatique accident. Vous comprendrez que cette tragédie nous affecte et nous bouleverse tous, a souligné Sylvain Bricault.

Domtar a également tenu à remercier tous les intervenants qui ont travaillé sans relâche pendant près de 60 heures pour secourir les deux travailleurs. Le directeur a souligné que l’entreprise continue d’appuyer les enquêtes de la Sûreté du Québec et de la CNESST.

Advertisement

Deux enquêteurs de la CNESST et des ingénieurs experts ont en effet été dépêchés à l’usine Domtar, indique Maxime Boucher, responsable des communications de l’organisme.

Lire la suite