
En vedette
Bioénergie
Biomasse
Deux formations sur la biomasse organisées par Nature Québec
5 septembre, 2019 par Le Quotidien

Les entreprises, les municipalités et les institutions du Saguenay–Lac-Saint-Jean désireuses d’économiser ou d’améliorer leur empreinte carbone pourront suivre une formation sur le chauffage à la biomasse forestière, le 19 septembre. Les formations sont organisées par Nature Québec et permettront aux participants de déterminer si la biomasse forestière constitue une avenue énergétique utile pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est l’une des régions du Québec les plus favorables au développement de cette option énergétique, selon Nature Québec. Ainsi, les volumes de biomasse disponibles dépassent de beaucoup les besoins du marché.
« Des projets comme celui des Serres Belle de Jour et de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean permettent de démontrer l’efficacité des systèmes installés et les économies réalisées. L’aide technique offerte dans le cadre du projet permettra aussi de réunir les conditions gagnantes au démarrage et au maintien des performances des nouvelles chaufferies installées », a expliqué Mathieu Béland, chargé de projet chez Nature Québec, par voie de communiqué.
Imprimer cette page