Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Des retards et des hausses de prix inévitables


28 avril 2021
Par La Presse

Hausses de prix généralisées et délais de livraison des matériaux de construction qui s’allongent seront le lot des constructeurs d’habitations tout au long de la belle saison. Témoignages d’entrepreneurs généraux.

Les consommateurs devront se résigner : la livraison de leur logement neuf prendra du retard dans certains cas. D’autres seront appelés à absorber une partie ou la totalité de la hausse des coûts.

« Construire un logement me coûte aujourd’hui 40 000 $ de plus par rapport à l’an dernier », confie Stéphane Jacques, directeur de projet chez JSCO, un promoteur-constructeur qui a bâti 30 condos à Laval, Repentigny et sur la Rive-Nord au cours des six derniers mois.

Advertisement

Dans son cas, il épargnera ses clients. Les logements qu’il livrera en juin ont été vendus en mai 2020. Il ne souhaite pas rouvrir les contrats pour refiler la hausse de prix aux consommateurs. « Ma façon de penser est de refiler la facture aux prochains acheteurs en ajustant à l’avenir ma grille tarifaire au prix courant », fait-il savoir au bout du fil.

Lire la suite