Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Des rabais sur le bois à venir dans les quincailleries


24 juin 2021
Par Guillaume Roy

Dès la semaine prochaine, Nicolas Couture affichera des rabais de 5 à 20 % sur le bois traité dans ses quincailleries Couture Timber Mart. Le propriétaire avait acheté une grande quantité de ces produits à gros prix en prévision d’un printemps que plusieurs imaginaient ressembler à celui de 2020, alors que sévissaient un engouement sans-précédent pour la rénovation et une baisse des stocks de bois d’œuvre.

Or, la demande a ralenti. « On s’attendait à une demande plus forte, reconnaît M. Couture. Certains produits vont être vendus à perte, mais aucun magasin ne va vouloir rester avec ce stock. »

Les consommateurs peuvent s’attendre à faire prochainement de bonnes affaires sur le bois dans un grand nombre de quincailleries, estime le président-directeur général de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction, Richard Darveau. Une telle situation ne s’est pas vue depuis un bon moment, puisque le prix du bois d’œuvre a atteint des sommets au cours de la dernière année.

Advertisement

Lire la suite