Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Des ouvriers sylvicoles mexicains en renfort dans les forêts kamouraskoises
14 mai, 2019 par le Placoteux
Après une première expérience concluante l’an dernier, le Groupement forestier de Kamouraska accueillerait de nouveau des travailleurs sylvicoles mexicains au courant l’été. L’an dernier, quatre avaient prêté main-forte aux travailleurs québécois qui eux se font de plus en plus rares.
Leur venue n’est pas encore officielle, car il reste encore quelques formalités administratives à régler. Néanmoins, le Groupement forestier de Kamouraska devrait accueillir cet été sept ouvriers sylvicoles en provenance du Mexique.
Frappé par la pénurie de main-d’œuvre comme plusieurs autres entreprises de la région, le Groupement forestier de Kamouraska n’a eu d’autres choix que de se tourner vers l’étranger l’an dernier pour répondre à ses besoins en la matière. « Il s’agit de postes que nous n’avons pas été en mesure de pourvoir localement. Il faut dire que le métier d’ouvrier sylvicole, en plus d’être saisonnier, est réputé pour être très exigeant », de préciser Maryse Hénault-Tessier, responsable du développement au sein du Groupement forestier.
Imprimer cette page