Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Des montres en bois très populaires


19 mai 2016
Par Les Affaires

Trois ans après la création de Konifer, l’entrepreneur Max Clément a décidé de faire appel au sociofinancement pour donner un coup d’accélérateur à son entreprise de montres en bois.

Dès le 11 avril, jour de démarrage de la campagne sur le site Kickstarter, le compteur a atteint l’objectif initial de 15 000$ en seulement 9 heures. Présentement, il grimpe à plus de 75 000$. « On espère atteindre 150 000$ d’ici la fin de la campagne, prévue le 16 mai », indique ce natif de Saint-Alexis-des-Monts, en Mauricie. Il a créé Konifer pour allier sa passion des montres à son amour du bois hérité de son père et de ses grands-pères qui travaillaient dans le secteur forestier.

La campagne vise à financer un projet de montre de qualité combinant le charme du bois et l’élégance de l’acier inoxydable ou du métal noir mat. « Ces montres visent une clientèle aimant le charme du bois mais voulant une montre plus classique, spécifie-t-il. Les montres tout en bois sont très légères et certains souhaitent une montre plus lourde donnant l’impression d’être plus haut de gamme.»

Advertisment

Lire la suite