Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Des machines de SmartMill chez Bois Franc Bio Serra


16 février 2022
Par SmartMill

Le président de SmartMill, Jean Berubé, a annoncé la signature d’un nouveau contrat avec le Groupe Mono Serra, afin de fournir l’équipement pour leur usine Bois Francs Bio Serra située à Sainte-Monique, Québec. Le contrat inclut la vente et l’installation d’un Smart-Trim et un chargeur à pinces intelligent.

« Cette technologie de pointe permettra Bio Serra Bois Francs d’augmenter l’efficacité de leur production de manière soutenue par l’augmentation de la productivité et la qualité de leurs produits », souligne Jean Berubé.

Ce nouveau contrat confirme la position de SmartMill en tant que leader dans l’industrie avec notre offre unique de solutions de technologie innovante pour l’optimisation des opérations de nos partenaires, confirme M. Berubé.

Advertisement

Le SMART-TRIM est le résultat de plus de 4 ans de recherche et développement impliquant des spécialistes en conception mécanique, électrique et du mouvement.

Le SMART-TRIM combine trois équipements en un : un changeur à pinces, un positionneur et une ébouteuse. Ce système unique utilise les solutions de l’optimiseur pour indexer, positionner et couper le bois vert ou sec, brut ou raboté.

SmartMill conçoit et développe des solutions intégrées pour améliorer et optimiser les procédés et la production des usines de sciage. SmartMill est une équipe d’experts dédiée et engagée avec la réussite de nos clients. À cet égard, nous encourageons le développement des partenariats soutenables avec tous nos clients.

Dans le but de répondre à la grandissante demande de produits de la plus haute qualité, nous concevons, produisons et installons des équipements automatisés à la fine pointe qui en même temps sont de solutions adaptées et personnalisées pour préserver et augmenter la profitabilité des compagnies avec lesquels nous travaillons. À ce jour, SmartMill exporte plus de 80% de ses solutions.