Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Des groupes environnementalistes feront front commun


2 août 2017
Par L'écho abitibien

L’Action boréale a invité plusieurs représentants  d’organismes voués à la protection de l’environnement à participer à une rencontre qui s’est tenue le 18 juillet à Val-d’Or, afin de jeter les bases d’un front commun.

Greenpeace, la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec), Nature Québec, le groupe Boréalisation de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et un représentant de la communauté algonquine du Lac-Simon font partie de l’alliance. Ils avaient déjà collaboré pour empêcher la déportation des caribous de Val-d’Or au Zoo de Saint-Félicien, mais souhaitent maintenant établir un front commun permanent. 

«On veut mettre sur pied des stratégies plus collaboratives, explique M. Jacob, président de L’Action boréale et instigateur de la rencontre. On s’est donné des bases qui sont faciles à utiliser pour être capables d’être plus efficaces et de faire contrepoids à ce qui se dit de la part de l’industrie et de la part des ministres responsables de l’exploitation des ressources naturelles, Arcand et Blanchette.»

Advertisment

Lire la suite