Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Des grandes entreprises en mode recrutement dans les écoles


14 novembre 2018
Par ici.radio-canada.ca

Avec la pénurie de main-d’oeuvre qui sévit, les employeurs usent de différentes stratégies pour attirer les travailleurs. Parmi elles, il y a le recrutement auprès des élèves. Le phénomène n’est pas nouveau, mais les jeunes n’ont jamais été autant sollicités.


Des entreprises comme Rio Tinto ont visité des écoles pour vanter leurs avantages et possibilités d’emploi.  La situation au niveau du recrutement est une situation préoccupante. Malgré tout, Rio Tinto est en mesure encore de bien tirer son épingle du jeu, mais on vise, oui, à recruter des gens plus jeunes. Il s’agit de la génération de demain au niveau des employés. , explique Véronick Lalancette, porte-parole de Rio Tinto.

Elle ajoute que diverses stratégies sont mises en place notamment au niveau des médias sociaux. On souhaite avoir un positionnement qui est plus jeune, plus dynamique.

Advertisment

Des représentants de Produits forestiers Résolu (PFR) et le Cégep de Saint-Félicien se sont même rendus en France cette année pour convaincre des élèves de venir suivre une formation dans le domaine forestier. Ceux-ci pourront bénéficier de stages.

Lire la suite