Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Des employeurs rencontrent les étudiants de Technologie forestière du Cégep de Chicoutimi


4 mars 2021
Par Le Quotidien
Les années de vache maigre sont terminées et les étudiants en Technologie forestière formés dans les collèges du Québec ont pratiquement l’embarras du choix avant même l’obtention de leur diplôme de technologue forestier.

Le Cégep de Chicoutimi, qui dispense la formation complète de technologie forestière, a organisé une journée d’emploi afin de permettre à une grappe d’employeurs de la région de rencontrer les 37 étudiants en ce moment inscrits dans les trois années du programme. Cette année, sept étudiants complèteront leur formation et pourront entreprendre une carrière dans les différents secteurs de l’industrie.

« Nous avons eu des étudiants de première année qui ont fait des stages rémunérés en milieu de travail. Certains ont effectué du travail qui était normalement confié à des technologues de quatre ou cinq ans d’expérience il y a à peine quelques années. Les étudiants nous confirment qu’il y a beaucoup d’offres d’emploi et qu’ils ont parfois de la difficulté à s’y retrouver », explique la coordonnatrice du programme de Technologie forestière du Cégep de Chicoutimi, Véronique Laplante.

Lire la suite

Advertisment