
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Des emballages entièrement en cellulose recyclée d’ici 2020
20 juin, 2019 par Graphiline
3000 produits non-alimentaires et tous les emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur sont concernés.
Longtemps ignoré, l’environnement prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des marques. Le dernier exemple est l’initiative de Lidl. La chaîne de distribution allemande discount a annoncé que d’ici 2020 elle n’utiliserait que des matériaux recyclés ou certifiés FSC pour les emballages et les composants à base de bois et cellulose de ses produits de marque propre. Et elle clame être « le premier distributeur » à s’engager dans une telle démarche.
Cette initiative concerne plus de 3 000 produits non-alimentaires de marque exclusive Lidl qui contiennent bois, cellulose ou papier et 100 % des emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur.
Advertisement
Imprimer cette page
Advertisement
Stories continue below
À propos