Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Des emballages entièrement en cellulose recyclée d’ici 2020


20 juin 2019
Par Graphiline

3000 produits non-alimentaires et tous les emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur sont concernés.

Longtemps ignoré, l’environnement prend une place de plus en plus importante dans la stratégie des marques. Le dernier exemple est l’initiative de Lidl. La chaîne de distribution allemande discount a annoncé que d’ici 2020 elle n’utiliserait que des matériaux recyclés ou certifiés FSC pour les emballages et les composants à base de bois et cellulose de ses produits de marque propre. Et elle clame être « le premier distributeur » à s’engager dans une telle démarche.

Cette initiative concerne plus de 3 000 produits non-alimentaires de marque exclusive Lidl qui contiennent bois, cellulose ou papier et 100 % des emballages primaires et secondaires des produits alimentaires de marque de distributeur.

Advertisment

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*