Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada, est élu président de l’ICFPA

29 août, 2019  par APFC


Derek Nighbor, président et chef de la direction, APFC

Le Conseil international des associations forestières et papetières (ICFPA) a annoncé que Derek Nighbor, président et chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), était maintenant son nouveau président.

« C’est un honneur d’avoir été choisi par des collègues du monde entier pour assumer ce rôle à un moment exaltant pour la foresterie et le secteur des produits forestiers. Les hommes et les femmes de notre industrie sont innovateurs et travaillants. Ils fournissent des solutions à certains des plus grands défis auxquels la population mondiale est confrontée », explique M. Nighbor. « Le Canada s’est bâti grâce à la foresterie. Au Canada, je m’efforce chaque jour de faire progresser les possibilités qu’offre notre secteur aux localités comme celle où j’ai grandi. Dans ce nouveau rôle, je me réjouis de travailler avec mes collègues d’autres pays pour faire de même à l’échelle internationale. »

D’anciennes présidentes de l’ICFPA, Jane Molony, directrice générale, Paper Manufactures Association of South Africa (PAMSA), et Donna Harman, présidente et chef de la direction de l’American Forest & Paper Association (AF&PA), ont commenté cette nomination.

Advertisement

« Nous sommes privilégiés d’avoir Derek comme président à ce moment important pour notre industrie. Il faut des solutions à faibles émissions de carbone, durables et renouvelables partout dans le monde et avec Derek, l’ICFPA est en bonne position pour contribuer à l’élaboration de politiques publiques au bénéfice de toute la population », a indiqué Mme Molony.

« Les membres de l’ICFPA ont été profondément attristés du décès prématuré de l’ancien président de l’ICFPA, Sylvain Lhôte, qui était directeur général de la Confédération des industries papetières européennes (CEPI). Sylvain avait mis beaucoup d’énergie et d’enthousiasme dans son travail au nom de l’ICFPA. Nous nous souviendrons de sa contribution et savons qu’il serait heureux que sa vision de l’ICFPA soit portée par le leadership de Derek. L’expérience de Derek au gouvernement et dans des associations ainsi que sa connaissance du secteur forestier et papetier font de lui la personne idéale pour diriger l’ICFPA au moment où notre industrie est plus que jamais nécessaire », a déclaré Mme Harman.

Derek Nighbor compte une vingtaine d’années d’expérience de haut niveau au gouvernement et dans des associations au Canada, ayant occupé des postes de direction au gouvernement de l’Ontario, au Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), à Produits alimentaires et de consommation du Canada (PACC) et maintenant à titre de président et chef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC). Il agira comme président de l’ICFPA pendant les deux prochaines années, simultanément à son rôle à l’APFC.

L’ICFPA est un forum international de dialogue, de coordination et de coopération. Le conseil représente actuellement 18 associations des domaines des pâtes, du papier, du bois et de la fibre dans 28 pays, dont plusieurs des plus grands producteurs de pâtes, papiers et bois au monde


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below