Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Derek Nighbor dirigera l’Association des produits forestiers du Canada


11 février 2016
Par Association des produits forestiers du Canada

Le chef de la direction de Louisiana Pacific Corporation et président du conseil d’administration de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC), Curt Stevens, a le plaisir d’annoncer que Derek Nighbor sera le prochain chef de la direction de l’association.

M. Nighbor était jusqu’ici vice-président principal de Produits alimentaires et de consommation du Canada, où il était responsable des relations avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, des partenariats avec les collectivités et les entreprises ainsi que du recrutement des membres. Il avait auparavant été vice-président principal du Conseil canadien du commerce de détail et chef de cabinet du ministre ontarien des Services aux consommateurs et aux entreprises. Il occupera ses nouvelles fonctions à compter du 7 mars 2016.

Selon Curt Stevens, M. Nighbor correspond bien au profil de l’APFC. « Je suis ravi que Derek se joigne à l’association le mois prochain. Ses années d’expérience au gouvernement et pour des associations nous seront très utiles pour continuer à faire valoir notre leadership international en matière d’aménagement forestier durable », a-t-il expliqué.

« D’un océan à l’autre, l’industrie forestière est fondamentalement canadienne. Étant originaire de la vallée de l’Outaouais, j’ai constaté directement l’importance du secteur pour les collectivités locales », a expliqué M. Nighbor.  « Il s’agit de croissance durable, de bons emplois, de partenariats judicieux et de marchés d’exportation en expansion. Je suis fier de me joindre à l’APFC et me réjouis de travailler avec ses membres et nombreux partenaires le long de la chaîne de valeur pour que l’industrie puisse atteindre son plein potentiel », a-t-il ajouté.

Advertisment

M. Stevens aimerait remercier Paul Lansbergen pour l’énergie, la détermination et les efforts qu’il a consentis à titre de chef de la direction par intérim de l’APFC. M. Lansbergen demeurera une partie intégrante de l’équipe de direction de l’APFC.

L’APFC offre une voix, au Canada et à l’étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l’environnement. L’industrie des produits forestiers, dont le chiffre d’affaires atteint 59 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l’un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d’un océan à l’autre.