Opérations Forestières

En vedette Équipement Récolte
Déchiqueteuses et broyeurs: guide d’achat 2010

Pour connaître les technologies et les capacités disponibles sur le marché en matière d’équipements mobiles de broyage, voici une courte liste des caractéristiques des machines offertes par chaque manufacturier. Données compilées par Melissa Damota.


25 mars 2013
Par Opérations Forestiéres

Sujets

BANDIT, BEAST
Bandit Industries fournit les équipements nécessaires pour la production abordable de fibres issues de la biomasse forestière et des résidus agricoles. Sa gamme complète de déchiqueteuses et de broyeurs horizontaux de grande capacité donnent de la valeur aux matières ligneuses inutilisées et les transforment en produits commercialisables. Au gré de l’utilisateur, il pourra en résulter des copeaux taillés pour la combustion dans les chaudières à bois, une poudre uniforme comme la sciure pour la fabrication de granules et même, un stock d’alimentation à partir de résidus agricoles tels les graminées ou la paille. La compagnie Bandit offre six déchiqueteuses d’arbres entiers de style tambour et quatre modèles d’appareils de recyclage Beast.
www.banditchippers.com; sales@banditchippers.com; 800-952-0178

 Banditmar10


BRUKS
Installée sur un transporteur, la déchiqueteuse Bruks 805 possède sa propre benne pour contenir les copeaux, rendant possible le déchiquetage en forêt et le transport jusqu’à la remorque en bordure de route. La benne à copeaux se soulève et se vide dans n’importe quelle remorque à copeaux. Mobile et flexible, cette machine offre une grande capacité pour le déchiquetage de résidus de coupe et d’arbres entiers. Elle peut être fixée sur tous les modèles de transporteur. Elle dispose aussi de contrôles informatisés et d’un capteur de poids à système hydraulique.
www.mobilechippers.com; sales@bruks.com; 770-849-0100, poste 132

Advertisment

Bruksmar10 


DURATECH
Faite pour broyer et pulvériser, les broyeurs à cuve de catégorie industrielle de Duratech peuvent traiter plusieurs types de biomasse : les souches, les billes, les rémanents, les palettes et aux autres déchets humides. Grâce à leur puissant moteur Cat, ces machines transforment en peu de temps des déchets en combustible. À prix abordable et d’attaque pour les gros travaux, elles sont disponibles avec un dispositif d’attelage à pivot central, une sellette d’attelage ou montées sur chenilles.
www.duratech.info

 duratechmar10


DIAMOND Z
La compagnie Diamond Z propose un large éventail de broyeurs à cuve, de broyeurs horizontaux et d’appareils de recyclage pour métaux, neufs et usagés, qui conviennent à tous les besoins industriels. Ces machines mues par des moteurs Cat sont très performantes pour les gros volumes à composter, le ramassage des débris après sinistre, le dégagement des broussailles de terrain, la destruction de piles de pneus ainsi que la réduction et le recyclage de déchets solides.
www.diamondz.com; diamondz@diamondz.com; 800-949-2383 ou 208-585-2929

 Diamondzmar10


DOPPSTADT
Doppstadt fabrique une gamme complète d’équipements de broyage, de déchiquetage et de défibrage, de même que des trommels pour criblage, assurant le traitement de la biomasse fo-restière et des déchets. Un fabricant qui peut fournir toutes les solutions en matière de recyclage. La ligne de broyeurs AK, actionnés par des moteurs diésel Mercedes Benz, transforment tous les types de biomasse ligneuse : des souches et rémanents jusqu’aux traverses de voies ferrées et les débris de démolition. Les modèles DW possèdent de puissants rotors à vitesse réduite et couple élevé, ainsi qu’un déclencheur d’arrêt intégré, pour protéger la machine des contaminants indestructibles. Les distributeurs canadiens de Doppstadt sont Voghel (Est) et Groundworx (Ouest). www.voghel.com; info@voghel.com; 514-990-6636. www.groundworx.ca; 888-222-2670, 780-887-7123

 doppstadtmar10


RAWLINGS
Depuis plus de 30 ans, la compagnie Rawling Waste Wood Recovery Systems a commercialisé plusieurs modèles fixes et transportables de broyeurs à bois. En mode électrique ou diésel, ces équipements sont disponibles en version stationnaire, déplaçable ou montée sur un système à glissières. Ils viennent aussi en modèles verticaux ou horizontaux de différentes capacités afin d’obtenir le produit final voulu. Cette compagnie est reconnue pour sa technologie de pointe et pour le service après-vente.
www.wastewoodhogs.com

 Rawlingsmar10


MORBARK
Les équipements de Morbark sont utiles à une grande variété d’applications pour le bois et les matières organiques, qu’ils proviennent de l’exploitation forestière, des scieries, des travaux d’aménagement ou du recyclage. La gamme des modèles comprend : les déchiqueteuses alimentées manuellement et celles pour arbres entiers à alimentation automatique; les broyeurs à cuve et les broyeurs horizontaux; les écorceuses; les équipements de scierie; et les accessoires complémentaires pour achever le travail. Ces machines se déplacent sur chenilles, par remorquage ou par puissance électrique. D’une qualité reconnue, elles satisferont les besoins des utilisateurs pendant plusieurs années. Distribution Cardinal est le concessionnaire Morbark pour l’est du Canada.
www.morbark.com; 800-831-0042; www.cardinalsaw.com; 1-800-463-4862

 morbarkmar10


PETERSON
Peterson Pacific poursuit la fabrication de déchiqueteuses, de broyeurs horizontaux et de dispositifs de soufflage pour la transformation de gros volumes de matières organiques dégradées en produits valorisés. En 2010, cette compagnie établie dans l’État d’Oregon lance une nouvelle déchiqueteuse à tambour, la 4300. Celle-ci est conçue pour les producteurs de biomasse qui doivent traiter des matières aussi variées que des billes pouvant atteindre 26 po de diamètre jusqu’à des broussailles et autres petits rémanents. Son moteur Cat C18 offre trois puissances : 630, 700 et 765 ch.
www.petersoncorp.com

 Petersonmar10


RAYCO
Rayco propose une nouvelle ligne de broyeurs horizontaux compacts ainsi que des déchiqueteuses avec une ouverture d’alimentation de 8 po qui présentent des solutions abordables à vos besoins en matière de résidus forestiers. Le broyeur RH1754 et la déchiqueteuse RC814 sont faciles à touer et à manœuvrer, en plus d’avoir une consommation réduite en carburant. Le broyeur est conçu pour réduire les palettes, les broussailles, les résidus humides, les rejets de sciage et les débris de construction. Autotracté ou tiré par un camion d’une tonne, il peut se rendre sur de petits terrains inaccessibles aux grosses machines.
www.raycomfg.com; 800-392-2686

 Raycomar10


ROTOCHOPPER
Les broyeurs horizontaux de Rotochopper sont parfaits pour produire en une seule passe de la biomasse combustible à partir des rémanents, d’arbres entiers, des rejets de bois, et toutes autres sources de fibres ligneuses. Les rotors de broyage se distinguent en fournissant un produit fini avec moins de temps d’arrêt, moins d’usure des couteaux et une efficacité supérieure à celle d’autres broyeurs à dents. Ce système peut produire des morceaux dont le bout est d’un demi-pouce ou moins, en seul passage, lesquels s’entassent bien densément dans les remorques.
www.rotochopper.com; info@rotochopper.com; 320-548-3586

 rotochoppermar10


VERMEER
Pour les tâches exigeantes, Vermeer Canada dispose de plusieurs déchiqueteuses de tiges et broussailles, de broyeurs horizontaux et de broyeurs à cuve. En option, on dispose d’un choix entre les moteurs Cummins, Cat et John Deere. Parmi les nouveautés, mentionnons un accessoire pour le broyeur HG6000, qui permet à la machine de passer rapidement du mode broyage à celui de la production de copeaux.
www.vermeercanada.com

 Vermeermar10


WOODSMAN
La robuste déchiqueteuse de Woodsman, le modèle 460, est destinée aux producteurs de biomasse à grands volumes. Elle est conçue avec une ouverture d’alimentation à entrée frontale qui contribue à traiter aisément les arbres entiers et les longues cimes. Son tambour de coupe mesure 60 po et possède un diamètre de 50 po.
www.woodsmanchippers.com;sales@woodsmanchippers.com;989-588-4295

 Woodsmanmar10


UNIVERSAL REFINER
Universal Refiner offre un modèle de broyeur simple, durable et rapide. Il s’agit du H.A.W.G. (pour Hypocyclonic Action Waste Grinder) qui décortique à peu près n’importe quels résidus au moyen d’un bac unique et d’un système à disque, en un seul passage. Le broyeur transportable R-MAG, pour sa part, découpe de tout : des feuilles, des débris végétaux, des broussailles, des déchets de construction et de démolition, des rémanents après coupe, des souches et des traverses de voies ferrées. La simplicité de leur design et de leur construction, les rendent presque indestructibles, d’où une longue viabilité.
www.universalrefiner.com; UniversalRefiner@techline.com; 800-277-8068

 

 universalmar10

 


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*