
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
De nouvelles stratégies sont nécessaires pour combattre les feux de forêt
4 août, 2021 par Le Soleil
Le dôme de chaleur sans précédent qui frappe la Colombie-Britannique rend nécessaire une nouvelle stratégie pour aborder les phénomènes météorologiques extrêmes, soutient le co-auteur d’un rapport sur les feux de forêt de 2017.
L’ancien ministre George Abbott s’inquiète notamment des inondations catastrophiques attribuables à la fonte rapide des neiges et de l’assèchement prématuré des forêts si la province était encore touchée par ce phénomène météorologique, surtout s’il se produisait plus tôt dans la saison.
Une chaleur accablante a frappé la Colombie-Britannique à la fin de juin. Le village de Lytton a établi un record en enregistrant une température de 49,6 degrés Celsius, la veille d’être détruit en grande partie par un incendie.
Advertisement
Imprimer cette page
Advertisement
Stories continue below
À propos